Vous connaissez sûrement cette citation :
“Un papillon en mer de Chine peut provoquer un ouragan aux Caraïbes”.
Le rapport avec la cigarette?
Il est simple : quand vous arrêtez de fumer, tous les domaines de votre vie sont touchés.
Quand vous arrêtez la cigarette, vous impactez tout le reste.
Vous l’avez sans doute remarqué : en arrêtant de fumer, vous changez votre façon de manger, vous vous mettez plus facilement au sport, vous avez plus de temps… et je ne vous parle même pas de la façon dont les autres vous perçoivent, puisque vous n’empestez plus le tabac froid!
Vous êtes soudain projeté dans un univers différent de celui que vous connaissiez jusqu’à présent. Les pauses café ne sont plus rythmées par le besoin de fumer.
Si vous avez décidé de diminuer, les apéritifs ne sont plus une autorisation à la première cigarette de la journée.
Vous n’écourtez plus les soirées pour filer au tabac par peur de manquer.
Sans cigarette, vous n’avez plus non plus d’excuse pour échapper à une discussion ou une réunion.
Si vous ne vous mettez plus en danger une fois que vous en avez fini avec la cigarette, (je ne vous rappelle pas les chiffres, ils sont effrayants et pour rassurer, vous pourriez être tenté d’en allumer une), vous avez peut-être du mal à savoir comment vous comporter différemment.
Comment gérer votre temps pour ne pas revenir aux repères que vous aviez avec la cigarette? Comment vous tenir au sport qui vous satisfait de moins en moins? Comment destresser? Bref, comment faites-vous maintenant que la cigarette n’est plus dans votre vie?
Arrêter de fumer, je vous l’ai déjà dit, ce n’est pas seulement éteindre sa dernière cigarette. Arrêter de fumer, c’est apprendre à mieux vivre sans cigarette. C’est vivre sans même y penser.
Une fois que la cigarette sera définitivement sortie de votre tête?
Alors vous serez non-fumeur!
Pour que vous accompagne dans cette démarche, c’est ici.
Si vous avez déjà essayé d’arrêter, vous savez que ce ne sont pas les gums, les patchs ni aucun autre cigarette électronique qui va vous donner ce que vous cherchez quand vous fumez.
Ce que vous perdez quand vous arrêtez, ce n’est pas qu’un geste, ce n’est pas qu’une dose. C’est bien plus que ça.
Les personnes qui viennent me voir en coaching ne veulent pas arrêter de fumer et cesser de profiter des joies de leur vie d’après. On fume parce qu’on se sent mieux avec la cigarette.
C’est là tout l’enjeu de l’arrêt du tabac: être mieux après., sinon, quel intérêt?!
Vous connaissez les conséquences et c’est pour ça qu’il vaut mieux avoir le beurre et l’argent du beurre: arrêter de fumer en étant mieux après!
Pour ça, je vous le redis, c’est ici!
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !