Vous n’avez pas envie d’arrêté?!

Normal.

C’est normal parce que personne n’a envie d’arrêter spontanément; il s’agit souvent d’une longue démarche.

D’ailleurs, ce qui freine encore plus la décision d’arrêter, c’est que les personnes qui semblent vraiment heureuses, même des années après leur dernière cigarette, sont vraiment rares.

 

Vous culpabilisez parce que vous savez que fumer est néfaste pour la santé, que vous vous faites du mal, que vous donnez une très mauvaise image de vous à vos enfants, que vous jetez l’argent par les fenêtres?!

Normal.

C’est normal parce que vous avez peu à peu intégré la cigarette dans votre vie, au point qu’elle en est devenue un élément indispensable à votre équilibre. Votre corps s’est adapté à la nicotine et vos comportements, désormais automatiques, vous font prendre la cigarette par réflexe.

 

Vous pensez que les risques de maladies mortelles dues à la cigarette ne sont pas si importants que ça?

Normal.

C’est normal car vous avez vu fumer des médecins et autres pneumologues, qui en sont tout de même les premiers avertis. De toutes façons, ces risques sont très abstraits puisque vraiment lointains.

 

 

Les risques, c’est pour les autres. C’est pour les autres car même si, au plus profond de vous, vous savez que vous vous faites du mal, la cigarette c’est un plaisir. C’est une béquille, un anti-stress, un réconfort, un coup de fouet, un coupe-faim.

La cigarette c’est votre solution à toutes les situations.

Savoir qu’arrêter permet de gagner en moyenne 5,5 années de vie supplémentaire, on s’en fout. Si arrêter de fumer permet de vivre plus longtemps mais si c’est pour se sentir frustrée, ou punie, ça ne présente absolument aucun intérêt.

 

Pourtant, vous n’avez pas toujours fumé.

Quelque soit l’âge auquel vous avez commencé, vous avez vécu plusieurs années sans tabac.

Votre corps n’en avait alors pas besoin. C’est autre chose qui vous a poussée à allumer la première cigarette.

 

Trouvez ce quelque chose et vous arrêterez sans regret. La cigarette ne sera plus jamais ni une option, ni une nécessité. Vous découvrirez alors que vivre sans la cigarette en tête vous permet bien plus que devenir juste non-fumeuse!

 

Si vous pensez qu’il est temps pour vous d’envisager l’arrêt, cliquez sur ce lien pour télécharger le guide que je vous offre.

Je l’ai écrit pour que vous connaissiez les vrais mécanismes du tabac, que vous compreniez enfin pourquoi il est si difficile d’arrêter de fumer, pourquoi vous ne devez pas culpabiliser de ne pas y arriver et ce que vous devez faire pour réussir.

On se retrouve sur ce lien.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *